• Première Génération

    Aphrodite Joly, en signant le présent contrat, accepte de se plier aux règles du Legacy. Elle est donc la Fondatrice du Legacy Joly. (Note : Ce nom de famille a été choisi aléatoirement... Pour cause le peu d'inspiration de la Créatrice!) 

  • Premier chapitre

     

         La nourriture est vraiment étrange ici. Mais je dois me contenter de ça. Avec aussi peu de meubles, je ne peux même pas me permettre l'intimité d'un toit... Et la nourriture est froide, fade, car conservée dans un frigo de mauvaise qualité. Alors je me réfugie au parc! C'est un très bel endroit, soit dit en passant. Pas aussi beau que celui de mon ancienne ville mais... Passons. 

     

    Premier chapitre

     

         En tout cas, je n'avais pas l'intention de travailler! Je ne l'avais jamais eu. Même quand j'avais lu ce contrat qui me disait que je n'aurais rien au début, je savais parfaitement que je ne bougerais pas le petit doigt! Pas besoin, surtout quand on s'appelle Aphrodite et que tous les hommes sont à vos pieds! Quelle idée a eu ma mère en me donnant un nom aussi... pompeux, me diriez-vous. Personnellement, je n'en sais rien. Mais je n'en changerais pour rien au monde... 

         C'est donc pour cela que j'ai choisi l'une des plus belle villa du quartier et que je m'y suis rendu, dans l'espoir d'y trouver un mari qui saurait subvenir à ce dont j'avais besoin. Non pas que je sois une incapable. Juste que travailler était loin de me convenir...

     

    Premier chapitre

         

         Les Guérin m'ont vite ouvert leur porte. Mon apparence parfaite -sans vouloir me vanter- et mon sourire chaleureux les a vite convaincu. Encore plus l'homme, Olivier... Quelques minutes plus tard et nous étions assis sur son canapé, dans le salon -une pièce très grande et bien décorée- et je tentais certaines de mes techniques de drague sans cacher mon intérêt pour lui -ou plutôt pour son argent, mais ça, il n'avait pas besoin de le savoir. 

    - Votre maison est vraiment magnifique, Olivier. Le complimentais-je en passant délicatement mon bras derrière son dos. 

    - Merci. Répondit-il d'un sourire assuré.

    - Vous avez sans doute beaucoup travaillé -et vous le fait peut-être encore- pour acheter une telle demeure! Insinuais-je en espérant connaitre la nature de son métier. 

    - A vrai dire... Je ne travaille pas. 

         Quoi?! Sa réponse m'avait laissé bouche-bée cependant j'avais vite reprit contenance. Ne jamais perdre la face était l'une des choses que ma très chère mère m'avait apprise! 

     

    Premier chapitre

     

    - C'est l'héritage de feu ma grand-mère qui m'a permis d'acquérir cette maison, me confia-t-il. 

         Bon, eh bien il avait tout de même de l'argent. Un petit sourire confiant gagna mes lèvres, néanmoins je le remplaçais vite par une mine affligée et posais mes mains sur les siennes dans un geste de compassion. 

    - Vous deviez être très proche... Je suis navrée d'avoir abordé le sujet. 

    - La mort ne peut être contourner, même dans une conversation. Cependant nous n'étions pas si proche que vous semblez le croire. Elle a offert bien plus à ma cousine... L'argent n'étant néanmoins pas un indicateur d'affection! Jugea-t-il d'un ton ferme.

         Du moins, pas à ses yeux. Aux miens, si. Son argent révélait mon affection. 

     

    Premier chapitre

         

         C'était peut-être le jour de notre rencontre mais j'avais réussi à faire croire à cet imbécile que nous étions des âmes-sœurs. Après des heures de bavardage, où je l'avais flatter et séduit en usant de toute mon expérience, j'avais fini par me dire qu'il fallait maintenant que je frappe fort; le dernier coup. Je décidais toutefois de continuer ma séduction jusqu'à ce que je sois certaine que ma... proposition soit acceptée. La sûreté était nécessaire.

     

    Premier chapitre

     

    - Tu as de très beaux yeux, Aphrodite... Me complimenta Olivier en me prenant les mains avec douceur. 

         Nous avions fini par passer au tutoiement, marquant ainsi notre rapprochement. Je "squattais" sans remords la maison, préférant rester ici et profiter de leur performant frigo plutôt que de mon taudis où il faisait vraiment froid. Je riais légèrement en laissant mes joues se rosir. J'étais bonne actrice depuis ma plus tendre enfance...

    - Ils ne sont pas aussi beau que les tiens! Rétorquais-je d'une voix mielleuse. 

    - Je t'assure que si! Insista-t-il.

        Et je n'allais pas le contredire plus longtemps. S'il le pensait, tant mieux !

     

    Premier chapitre

     

         Je m'approchais ainsi, en faisant en sorte de lui paraître timide. Je posais ensuite mes lèvres sur les siennes et il se tendit au contact, surpris. Mais mon charme légendaire ayant fonctionné, il me sembla heureux de ce baiser. Mon plan allait fonctionner... J'en étais maintenant quasi-certaine. Comment aurait-il pu me résister ? Le malheureux avait glissé dans mes filets sans même s'en apercevoir... 

     

    Premier chapitre 

     

         Je fis un tour dans la salle-de-bain, histoire de me refaire une beauté et de me donner confiance. 

    - Allez Aphrodite, c'est le moment d'y aller! Tu ne peux pas reculer... Et il ne pourra refuser! M'encourageais-je, victorieuse, en m'adressant au reflet que me renvoyait le miroir. 

     

    Premier chapitre

     

     

         Quelques instants plus tard et j'étais genoux à terre, les yeux fixés sur le visage de mon prétendant, le cœur battant -il faut bien l'avouer- comme mon père l'avait fait à ma mère il y a de cela des années. Sauf que cette fois, c'était la femme qui prenait l'initiative -et heureusement!

     

    Premier chapitre

     

    - Accepte, je t'en prie! Supplais-je intérieurement Olivier en lui présentant une bague de pacotille avec la seule valeur de lui donner le droit d'être mon mari s'il l'acceptait. 

         Mais on ne répondit pas à mes prières silencieuses.

     

     

    Premier chapitre

     

         Car ce goujat! Les efforts que j'avais fait ne lui était pas suffisant...! Peut-être était-ce la bague qui brillait d'un éclat trop faux et qu'il balança d'une main rageuse! Ou mes yeux glaçants qui lui avaient révélé ce que je comptais faire! 

    - Je suis désolé Aphrodite mais je ne peux me fiancer ainsi, alors que nous ne nous connaissons que depuis quelques heures! S'exclama-t-il, outré par mon attitude. C'est bien trop rapide, et même si j'avoue énormément t'apprécier, comment pourrais-je prendre le titre de ton époux si je ne te connais pas assez! 

         Je devais trouver le moyen de remonter la pente, et vite. Sa réponse m'avait été bien violente mais je ne pouvais abandonner maintenant, pas après tant d'heures passer à séduire cet homme!

     

    Premier chapitre

     

    - Excuse-moi Olivier! J-J'ai fait cela dans la précipitation... Comprends-moi, tu comptes beaucoup à mes yeux alors même que nous venons de nous rencontrer! Lorsque j'ai compris l'ampleur de ce que je ressentais, je pensais que tu éprouvais d'identiques sentiments à mon encontre et j'ai tenté de nous réunir jusqu'à ce que la mort nous sépare...! Gémis-je pitoyablement, étant intérieurement en colère contre celui qui avait eu l'audace de refuser ma proposition.

         Devant mes fausses larmes, il s'adoucit presque immédiatement. Un sourire furtif passa sur mon visage sans qu'il n'ai eu le temps de le voir, et je repris mon expression triste et peinée. 

     

    Premier chapitre

     

    - Je te pardonne, bien entendu. Dit-il et je laissais échapper un soupir soulagé.

    - Merci. 

         Comme si j'avais besoin de son pardon! Il allait payer pour cet affront... Moi qui pensait rester fidèle à celui que j'épouserais, malgré les ricanements de mère qui m'avait suivi jusqu'à mon départ, j'avais désormais l'envie de faire payer Olivier. Dès que nous serions marié, bien entendu. Car cela arriverait, une Joly ne baisse au grand jamais les bras! 

     

    Premier chapitre 

     

         Crois-moi, Olivier Guérin... Tu ne perds rien pour attendre!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique