• Deuxième chapitre

    Deuxième chapitre

     

     

         La séduction continuait. Je n'avais pas l'intention de quitter cette demeure avant qu'une bague ne soit passée à mon doigt. Et Olivier n'avait pas l'air dérangé de ma présence... 

     

    Deuxième chapitre

     

         Cependant, alors que j'essayais une nouvelle fois de me rapprocher de mon prétendant, histoire d'améliorer la qualité de notre relation, une femme arriva et s'immisça entre nous. Je ne montrais rien de mon agacement et lui servit un de ces faux sourires éblouissants dont mère serait fière. Après m'être rapidement présenté -et avoir oublié le prénom de cette dame- j'appris qu'elle habitait ici, avec Olivier, et je fus prise d'angoisse. Olivier serait-il marié sans que je n'en susse rien? Était-ce pour cela qu'il m'avait si brutalement repoussé? C'était une hypothèse bien trop probable à mon gout... 

        Mais il ne semblait pourtant pas si stressé que cela pour un homme qui trompait sa femme! L'angoisse s'évapora alors lentement... surtout quand on me précisa qu'elle n'était qu'une simple colocataire, et rien de plus. 

     

    Deuxième chapitre

     

     

         J'étais rassurée, Olivier pouvait être tout à moi. En espérant que l'autre femme n'essaye pas de me le prendre... Ce dont je doutais nettement. J’entraînais l'homme un peu à l'écart, pour éviter toute nuisance de la part de la brune. 

    - Ton... amie est très charmante! Mais pourquoi habite-t-elle ici? Voulais-je savoir.

    - C'est une amie d'enfance, et elle a des problèmes d'argent. Pour éviter qu'elle ne dorme dans la rue j'ai préféré l'accueillir ici. M'expliqua-t-il.

        Quelle générosité! De plus, quand Olivier viendrait vivre avec moi, cette femme gardera la maison -ah, si j'avais pu y rester, je l'aurais fait! Mais le contrat était très clair sur le fait que je devais absolument habiter sur le même terrain jusqu'à ma mort et que mes descendants devraient en faire autant...

     

    Deuxième chapitre

     

     

         J'avais un plan pour qu'Olivier accepte mon alliance. J'allais devoir avancer ce que j'avais prévu pour le mariage toutefois c'était nécessaire, étant donné que je ne m'attendais pas à un tel refus. 

     

    Deuxième chapitre

     

     

         Nous avions fini dans le grand lit à l'étage, dans la chambre qu'occupait Olivier. Nous nous endormîmes ensuite et je pus profiter du confortable matelas et des lourds draps qui me changeait bien de mon lit au matelas si dur.

     

    Deuxième chapitre

     

     

         Le lendemain, je fus réveillée par des douleurs au ventre. La faim mordait mes entrailles, enragée, et je me servis d'un bol de céréales aux couleurs pâles pour me nourrir. Cela ne fit qu'empirer les choses! La nausée finit par pointer le bout de son nez, et, au contraire de ce que l'on pourrait croire, j'en fus heureuse. Si je n'étais pas malade alors j'avais réussi!

     

    Deuxième chapitre

     

         Je m'obligeais à nettoyer les toilettes après y avoir rendu mon petit-déjeuner. Je ne voulais pas que l'un des habitants de la demeure tombe sur pareil spectacle, et je comptais annoncer moi-même la nouvelle à Olivier si j'avais raison... Et mes doutes s'atténuaient au fur et à mesure que les signes apparaissaient!

     

    Deuxième chapitre

     

         Je fis un test de grossesse et, miracle! un petit être grandissait dans mon ventre. Je comptais avoir un enfant bien plus tard cependant Olivier ne m'avait pas donné le choix. Et j'étais contente d'avoir l'assurance d'une descendance en moi. 

     

    Deuxième chapitre

     

         Après ma découverte, je montais à l'étage avertir le futur père. Je priais qu'il prenne bien la nouvelle -et demandais à ce que mes prières soient entendues cette fois-ci! 

    - Olivier? L'appelais-je.

    - Oui? 

        Il tourna son visage vers moi, souriant. 

    - Euhm... Je suis enceinte. Annonçais-je sans attendre. 

        Et bim! Es-tu un homme d'honneur, Olivier Guérin?

     

    Deuxième chapitre

     

    - Qu-Quoi?! Mais... Comment... Balbutia-t-il, surpris.

         Je jubilais devant son étonnement. Il posa ses yeux sur mon ventre quelque peu rebondi et déglutit. 

    - C'est très rapide, je sais... Je ne m'y attendais pas non plus! Cependant je ne peux l'abandonner, ce serait inhumain alors que nous pourrions l'élever! Expliquais-je en posant une main protectrice sur la peau tendue de mon ventre.

     

    Deuxième chapitre

     

    - Tu as tout à fait raison, approuva Olivier en passant son bras autour de ma taille alors que je m'asseyais à ses côtés. 

    - Alors, veux-tu une fille ou un garçon? Souris-je.

         Je cachais sans peine ma victoire et allégresse. 

    - Une fille! Aussi blonde que toi! Répondit-il.

        Je sentis dans ses paroles une légère angoisse. C'était normal, après tout... Nous ne nous connaissions seulement que depuis deux jours et j'étais déjà enceinte. C'est moi qui avait désormais peur qu'il m'abandonne... 

     

    Deuxième chapitre

     

         Notre discussion ayant tourné court, je descendis préparer à manger. Des œufs brouillés parce que c'est délicieux! Malheureusement, mes compétences en cuisine étaient... très minimes. Même inexistantes, je dirais. Cela fut donc un défi de préparer ce plat! Mais je finissais par y arriver. 

     

    Deuxième chapitre

     

         Je rejoignis le père de mon enfant et son amie d'enfance dans la salle à manger, où chacun était attablé et dégustait son plat -un yaourt aux fraises pour Olivier alors que celle qui lui faisait face dégustait une salade de tomate qui me semblait bien inapproprié comme repas pour un matin, mais je n'en pipais mot. 

     

    Deuxième chapitre

     

     

         La dernière partie de mon plan était désormais envisageable. Après moult insinuation sur l'avenir de notre bébé et séduction, je décidais d'y aller. 

     

    Deuxième chapitre

     

    - Olivier... Veux-tu m'épouser?


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:34

    Et bien elle ne perds pas de temps ^^

     

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:53

    On peut dire que quand elle veut quelque chose elle ne lâche pas le morceau lol

    Alors, est-ce que cette fois ci ça sera la bonne?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :